Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye&Slot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 61 833
Newsletter
Archives
16 juin 2008

Préparation d'une Mitsubishi Scalextric


Je vous propose de suivre pas à pas la transformation subie par

une Mitsubishi Lancer Scalextric 2X4…

Cette voiture (rouge) date de 2003 et est dotée d’un éclairage faiblard à l’avant et du guide bleu scalex.


Dans un premier temps j’avais tenté une peinture jaune ratée… car j’avais tenu à conserver une partie de la déco d’origine par masquage…






La première étape a été de tout démonter, et poncer la carrosserie,

le plus possible pour l'alléger un peu.


Puis de travailler sur la répartition des masses

pour abaisser le centre de gravité : découpage des vitres

(sous le toit), et abaissement des feux qui passent

en anti-brouillards

Une vue de l'avant avec l'éclairage abaissé :

Passage en cabine de peinture (un carton de déménagements)

avec un ponçage fin entre les couches

pour obtenir une peinture assez fine.

début de décoration avec des décals carpena "rallye d'Australie"

Au niveau mécanique tout le bloc propulseur a été changé pour du Slot.it :


Jantes alu 15', moteur V12 tête orange, et couronne 34 dents alu  :
C'est ce que l'on appelle du full slot.it !

D'ailleurs c'est marqué dessus !

Décals faits à l'imprimante laser : je n'ai que du noir.





Il ne reste plus qu'à modifier le guide et mettre des pneus avant plus

fins pour abaisser l'avant.

A l'arrière ce sont des NSR UltraGrip 20.5X10 big Rallye,

car avec des 19X10 la couronne touche la piste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité