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10 février 2012

COMMUNIQUE DU SRCC : SLOT RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE

Amis Slotteurs, Bonjour !!!
 
Le SRCC (Slot Racing Côte Chalonnaise) organise son 1er Slot Rallye de la Côte Chalonnaise:
 
à Rully, salle polyvalente le Dimanche 19 Février 2012 de 8h à 18 h .
 
Règlement du Slot Rallye de la Côte Chalonnaise.
 
Dimanche 19 Février 2012
* 08h00 : Accueil des concurrents – Briefing – Retrait des Carnets de
pointage
* 08h30 : Reconnaissance des spéciales
* 10h00 : Départ du Slot Rallye de la Côte Chalonnaise.
 
 
* 16h40 : Arrivée du Rallye de la Côte Chalonnaise.
* 17h00 : Remise des Prix
 
Présentation
•  Épreuves Chronométrées différentes
•  types de « grip » différents
• Carnet de Pointage fourni.
• Manettes fournies (Ninco 55 ohms)
• Alimentations réglables
• Voitures utilisées « de boîtes » (règlement technique ci-joint), sauf pour la catégorie "Open"
• Mulets fournis
• Classement général, plus cinq « sous catégories » : Juniors, Véhicules Historiques, Féminin, Deux Roues Motrices, Open.
• Engagement : 15 €
• Buvette, repas tiré du sac.
 
REGLEMENT TECHNIQUE
 
1) Marques et Voitures Admises
Le Slot Rallye de la Côte Chalonnaise est ouvert aux voitures de circuit routier électrique, échelle 1/32ème, deux ou quatre roues motrices, sans aimant, avec lest, répondant aux caractéristiques suivantes :
* répliques de voitures ayant courues en Rallyes, toute époque confondue.
* marque Fly, SCX, Ninco, Spirit, Scalextric, Team Slot, Revell.
Une voiture ne correspondant pas à une catégorie courra en catégorie "Open" : entièrement libre.
2) Préparation Technique
a) La voiture doit être d’origine et doit obligatoirement contenir la Carrosserie, l’habitacle, pilote-copilote, les vitres, l’arceau. Une tolérance est observée en cas d’absence de rétro, d’aileron et d’éléments esthétiques extérieurs à la voiture.
b) Les options proposées par les constructeurs, ainsi que les modèles vendus équipés de ces options sont strictement interdits (ex. : paliers à roulements à billes ou modèle Pro Race chez NINCO, moteur « Pro Turbo » chez SCX).
c) Le moteur doit être issu de la marque du fabriquant.
d) Les Pneumatiques utilisés doivent être ceux du modèle d’origine, ou issus des marques SCX ou NINCO. Le diamètre d’origine doit être respecté.
d) L’usage de produit de nature à améliorer la motricité est interdit, hormis la brosse autocollante
3) Déroulement de la Course
Mise en parc Fermé des voitures.
Durant la course, les voitures seront toujours en régime de Parc Fermé, hormis les Épreuves Chronométrées et
les Assistances.
Une tolérance est observée pour redresser les tresses.
Le concurrent aura à parcourir les épreuves chronométrées, sans aide extérieure ni autres outils, suivant son Carnet de Pointage, avec la voiture inscrite. Le changement de voiture, de moteur, de châssis, d’axe, n’est pas autorisé. En cas de panne, l’organisation mettra à la disposition du concurrent, une voiture sur chaque épreuve.
Les Épreuves Chronométrées seront à parcourir seules, départ arrêté.
Le Vainqueur de la course est le concurrent qui aura mis le moins de temps pour parcourir
l’ensemble des Épreuves Chronométrées, pénalités comprises
 
4) Les Pénalités et les Sanctions
* Voiture non conforme pendant la course : Mise Hors Course
* Faux départ : Nouvelle procédure de départ.
* Intervention sur la voiture (hormis le redressage de tresses), hors période d’Assistance ou
d’Épreuves Chronométrées : 10 secondes de pénalité au Classement Général
* Utilisation d’une auto différente de celle inscrite lors d’une épreuve chronométrée (mulet) :
30 secondes de pénalité au Classement Général
* Retard à un pointage horaire, ou au départ des Étapes :
10 secondes de pénalité au Classement Général.
* Perte de Carnet de Pointage :
1 minute de pénalité au Classement Général
 
5) Véhicules Historiques
Un classement sera proposé aux concurrents inscrits avec des véhicules Historiques, regroupant les autos ayant pris part à un Rallye jusqu’à fin 1986, deux roues motrices, de marques Fly, SCX, Spirit, Scalextric, Team Slot, Revell.
6) Coupe « Juniors »
Un classement sera proposé aux concurrents nés après le 1er Janvier 1995.
7) Classement Féminin
Un classement sera proposé aux concurrentes.
8) Coupe « Deux Roues Motrices »
Un classement sera proposé aux concurrents ayant réalisé l’intégralité du Rallye en voitures Deux Roues Motrices (hors Mulet).
8) Coupe « Open »
Un classement sera proposé aux concurrents ayant réalisé l’intégralité du Rallye en voitures "Open" : Entièrement libre (hors Mulet).
 
Merci de me contacter pour inscription. 06 75 02 17 52 ou 85 87 44 43 32
Laurent OLIVIER.
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