16éme Rallyeslot Ninco Catalunya-Costa Daurada
Le Rallyeslot Ninco Costa Daurada est une des courses les plus importantes du monde du rallyeslot outre
Cette année pour la 16ème édition Ninco a publié sur le blog du club une ventilation intéressante (surtout pour eux) des véhicules engagés, et du podium final…
Les voitures sont réparties en deux catégories, toutes à l’échelle 1/32 et ayant courru en championnat (échelle1) de la FIA depuis 1996 (WWRC, A, S2000, S1600, Kit Car et groupe N). Pour l’une des catégories ce sont des voitures « de boite » sans aimants avec jantes et pneus libres, pour l’autre également sans aimants les modifications autorisées sont plus larges.
En catégorie N (véhicules proches du standard) sur 176 partants 98% des partants alignaient une voiture Ninco et la phase finale était composée pour 55% de C4 Ninco, 21% de Subaru et seulement 1 clio NSR et 1 Skoda Fabia SCX…
Dans la catégorie superN sur 90 pilotes, seulement 6% ont préparé des véhicules d’une autre marque, et en phase finale on ne trouve que 1 clio NSR, 1 Polo PowerSlot et deux 207 AvantSlot véhicule pourtant prometteur, face à une armée de Ferrari 360 Modena Ninco. On peut évidemment s’interroger sur la pertinence d’admettre des carrosseries GT en rallye, mais n’oublions pas que la catégorie existe à l’échelle1.
Et vous avez vous choisi votre voiture pour le prochain Rallye?