Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye&Slot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 61 831
Newsletter
Archives
20 août 2008

Le Birch House rallyetrack

bapt_me_de_WILLIAM_014

(Vue générale de la piste au tracé fort compact)

Le BirchHouse Rallyetrack  est un circuit permanent posé sur un plateau de environ 260 sur 170 cm ; Il est composé majoritairement de rails Scalexsport. L’alimentation est également Scalexsport et le comptage confié à deux installations SCX : un portique de départ et un compte tour ainsi qu’un chronomètre donnant le temps du dernier tour et le meilleur tour…

bapt_me_de_WILLIAM_004

(La Ford Focus Ninco attaque un chrono)

bapt_me_de_WILLIAM_005

      (Au ras de la glissière, à fond de 3ème)

Au titre des accessoires il faut souligner également la présence d’un « SCX sliding curve ». La décoration simple mais faite avec goût mélange des pièces SCX (stand un peu anachronique ici) et du Scalex classique ainsi que divers véhicules au 1/32 et des bords taillés dans du polystyrène extrudé peint et quelques arbres…

bapt_me_de_WILLIAM_007

Le tracé donne un développé de 14 mètres qui enchaine courbes de différents types et courtes lignes droites pour un pilotage qui se doit d’être tout en finesse en raison des rails très glissants (car volontairement jamais nettoyés depuis l’origine).

(La Citroën Xsara SCX très à l’aise sur ce tracé sinueux)

Faisons après cette longue introduction le tour du circuit en images.

bapt_me_de_WILLIAM_013

(Sous tous les angles, la déco fait son effet)

bapt_me_de_WILLIAM_009

        (Une courte ligne droite en montée)

Départ sur une courte ligne droite qui arrive sur un gauche/droite et une succession de R2 à prendre en légères dérives, on finit par un droite appuyé qui débouche sur la plus grande ligne droite du circuit (2m). Il faut faire attention sur la voie 2 en entrée de ligne droite au coin du mur qui ne pardonne pas les dérives trop appuyées.

(Peu de dégagements : il faut piloter le plus finement possible pour passer)bapt_me_de_WILLIAM_008

bapt_me_de_WILLIAM_012

                                    

Pas le temps de se relâcher on attaque le long droite qui redescend sur une petite ligne droite qui arrive sur le sliding curve par un léger coude à gauche. Une fois sur le rail spécial l’adhérence change complètement et les deux roues motrices sont à la peine pour ressortir de la courbe. On finit la boucle par deux R2 à gauche, puis une intersection et une courte ligne droite avant un nouveau long droite qui permet de revenir en ligne droite des stands…

bapt_me_de_WILLIAM_006

     (La "sliding curve")

bapt_me_de_WILLIAM_011

                                                                          (La Focus boucle un tour)

Il faut bien entendu moins de temps pour le boucler à vitesse réelle puisque le tour se fait en quelques 12.6 secondes avec ma Xsara SCX et son moteur proturbo (12.3 en slick spirit), et 12.8 pour la Focus Ninco qui est légèrement moins à l’aise sur les freinages et dont la largeur la pénalise dans certains passages étroits.

bapt_me_de_WILLIAM_015

(Les 4 voitures des pilotes de ce dimanche)

En conclusion voilà une fort jolie piste très agréable à rouler et particulièrement « challenging » pour faire un temps du fait de la variété des reliefs et de ses nombreux virages.

bapt_me_de_WILLIAM_054

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité