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23 août 2011

MG 6R4 MSC competicion

Avec son physique très cubique, typique des années 80 l'Austin Métro à la ville devient MG 6R4 après son traitement hyperprotéinique.

C’est le dernier modèle MG engagé officiellement par MG en rallyes reproduit par MSC que j’ai testé, sur la piste du DRS de Dijon, et également à la maison sur mes tracés de Rallye.

 

La reproduction de MSC est très jolie, avec des détails bien traités : pour des débuts dans la fabrication de modèles « prêts à rouler » le soin apporté à la gravure et à l’impression de la décoration est remarquable, tout à fait dans la lignée des modèles proposés par les autres marques.

IMGP2729

Prises d'air, ailerons et élargisseurs de toutes parts, la MG 6R4 annonce la couleur.

La carrosserie toute équipée est très légère, les dimensions compactes et les petites roues donnent  un véhicule très vif.

IMGP2730

                                                                   Un peu haute la Mg peut parfois partir sur deux roues en cas d'optimisme excessif en coubes serrées.

Du côté de la mécanique(voir ici l'article), MSC fournit le châssis « Monte-Carlo » avec le guide fixe sur ressort, et le moteur en ligne. Ces deux caractéristiques pouvant être modifiées en adaptant les pièces du kit châssis « Monte Carlo » (non fournies) pour un guide basculant et un moteur en V (anglewinder).

La transmission se fait à l’axe arrière par un rapport de 9/27, et aux roues avant via une courroie qui parait un peu trop lâche pour une véritable efficacité.

Le moteur est le MSC Thunder, de21000 RPM à 12 volts, puissant et coupleux, il propose un frein important comme la plupart des moteurs cage longue.

Sur la piste la voiture se révèle vive et joueuse, comme son gabarit de boite à chaussures avec les 4 petites roues (diamètre extérieur des pneus 18.5) dans les coins pouvait le laisser présager. Accélérations puissantes et freinages appuyés permettent un pilotage d’attaque assez plaisant. Le grip des pneus n’est pas mis à mal par la puissance du moteur, et les performances générales se situent à un excellent niveau… Si la concentration du pilote reste sans faille, car aux vitesses atteintes, la moindre inattention se traduit par une sortie de piste.

IMGP2731

                              Le grip des pneus fournis (slicks) est bon sur une piste propre (ici scalexsport) mais se montre sensible à la poussière.

Aussi bien à l’aise dans les enchainements de courbes serrées que dans les grandes courbes R4 avalées à haute vitesse, cette voiture typée rallye satisfera les pilotes exigeants qui pourront en tirer le potentiel maxi. Si vous n’avez que quelques minutes d’ancienneté dans le slot, elle vous ravira également, car elle peut aussi être prise en main assez rapidement.

 IMGP2733

Bref en ce qui me concerne je suis ravi de cet achat, et je pense avoir trouvé ma monture pour les rallyes de l’année qui vient…

Merci à Paul du Dijon Racing Slot pour la mise à disposition de la piste.

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