Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye&Slot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 61 831
Newsletter
Archives
18 juillet 2011

Essais de la Subaru Impreza MSC

JC de Nancy a reçu sa nouvelle Subaru MSC et m'a envoyé un petit essais de la belle bleue. Il l'a notamment posée en piste face à la Subaru Ninco et la plus récente Avant-Slot

 Subaru_MSC-small

Voici ses commentaires.

Ca y est elle est arrivée ce matin ! :)
Ca tombait bien en plus, j'avais un peu de temps pour la bricoler et l'essayer ...

Alors d'abord elle est très belle, bien détaillée etc ... mieux que la RS200 !
Attention, ma photo avec le flash ne rend pas du tout la vrai couleur bcp plus sombre et plus juste.

La carro est très légère aussi comme les productions modernes de Avant Slot par exemple, un plus indéniable.
J'ai essayé une ancienne Subaru Ninco à coté c'est terrible !



Les jantes sont très belles aussi mais en plastique :(( heureusement elles sont en deux parties et du coup on peu récupérer
l'insert pour le mettre dans des jantes alu sans soucis (ce que j'ai fait à l'arrière).
Les pneus par contre sont pas top et trop gros, je les ai remplacé aussi.
2_Subaru-small


Coté mécanique, j'ai eu plus de chance cette fois qu'avec la RS200, la couronne allait bien et j'ai pas eu à la changer, mais à la serrer quand même.
Le chassis spécifique est mieux que le chassis règlable de la RS200 car il ne plie pas.
J'ai passé la Sub en 4x2 assez rapidement pour plusieurs raisons:
- sur une piste comme la mienne le 4x4 apporte rien à part du frein supplémentaire mais comme le moteur MSC n'en manque pas ...
- la courroie est pas top et déjà très détendue donc ...
- comme il n'y qu'une courroie, elle tire l'axe avant d'un coté et du coup il coince un peu

D'ailleurs c'est sur l'axe avant que j'ai eu le plus de boulot, j'ai du limer un peu les passages de l'axe pour donner du jeu, le caler correctement
surtout en hauteur sinon les pneus venaient frotter dans les ailes.
Bon c'est pas la mort non plus et ça coute rien :)

Sur la piste la Subaru s'est tout de suite montrée très agréable, comportement proche de la RS200 bien sûr mais un peu plus stable grâce à son
gabarit. Elle est joueuse et on peut faire de belles glissades avec :)

 Le moteur fabuleux a du punch, du couple et du frein

Comme elle a quand même "levé la patte" 2-3 fois pendant mon test, j'ai généreusement lesté le chassis, plus de problème et comme le moteur
a du punch à revendre, pas de soucis non plus.

Chassis_Subaru_MSC-small

 Avec le lest elle est plus facile pour de longs run mais sans elle marche bien aussi.

Au final un très beau modèle et performant en plus.

Je l'ai bien sûr confrontée à ma Subaru Avant Slot, très belle aussi et qui marche comme un avion ...
Les temps sont très proches, quasi identiques mais la conduite est très différente !

L'Avant Slot avec son moteur rose en angle est très on-off et le moteur a un frein d'enfer ! Heureusement que je peux bcp le diminuer avec
ma poignée électronique ! D'ailleurs, il faut que je change bcp mes règlages habituels pour cette Sub donc je me demande ce que ça donnerait
avec une poignée basique ??

La MSC est plus agréable et on a plus l'impression de conduire une voiture de rally, elle est moins stressante aussi sur la durée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité