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23 février 2011

Rallye Sprint de Charleroi (Belgique) - 8 mars

Des nouvelles de Belgique :

rallyesprint

Avec votre ou vos propres voitures ou avec des voitures mises à votre disposition... (idem pour la poignée...)

Rallye Sprint 32 de Charleroi

- Le SRCB (avec le support logistique du SRManage…) vous convie à un « Rallye Sprint » le mardi 8 mars prochain, en soirée.

-Cette épreuve amicale se disputera sur la « spéciale » actuellement montée (et éventuellement modifiée d’ici le 8 mars…) au SRCB.

Principes généraux

-Vous pouvez engager deux voitures dans la course (mais une seule par catégorie – voir règlement technique) et/ou participer à l’épreuve avec une ou deux voitures fournies par l’organisation (NB : les voitures fournies pourront être utilisées par plusieurs participants….)
-Vous pouvez utiliser une poignée personnelle (prise ménagère) ou la poignée (NSR) mise à votre disposition
-Le voltage est fixé à 12 volts et ne peut pas être modifié.

Découpage de l’épreuve

Reconnaissances / essais libres : 19 h 00 – 20 h 45
-Vous pouvez découvrir le parcours par série de 5 tours. Si personne n’attend derrière vous, vous pouvez renouveler ces séries autant de fois que souhaité. Si une ou plusieurs personnes attendent derrière vous, vous devez obligatoirement leur céder la place dès que votre série de 5 tours en cours se termine… Vous pouvez bien entendu refaire la file autant de fois que vous le désirez…
-Vous pouvez tester autant de voitures que vous voulez durant ces essais libres…

Engagement :
Gratuit pour les membres en ordre de cotisation du SRCB et/ou du SRManage
2 euros pour les non membres du SRCB ou du SRManage

Epreuve officielle: 21 heures – 23 heures
-Après avoir soumis votre ou vos voitures voitures à un rapide contrôle technique, vous pouvez passer en « spéciale »… Sur votre soirée, vous aurez à passer en spéciale à 2 reprises* (5 tours pour chaque passage) par voiture engagée et ce au moment que vous souhaitez mais obligatoirement entre 21 heures et 23 heures. A 22 heures 50, il ne sera plus possible d’entrer dans l’épreuve, seuls les concurrents encore présents dans l’éventuelle file d’attente pourront encore passer en spéciale… (attention, avec la présence d’ouate – effet neige - en bordure de piste, il a été constaté que cette dernière pouvait avoir tendance à se dégrader en cours de soirée… Wink

Pour chaque engagement, le classement d’un concurrent se fait en totalisant 4 chronos** :
-le plus rapide des 5 tours réalisés lors de chacun des 2 (ou 3*) passages
-le temps moyen réalisé lors de chacun des 2 (ou 3*) passages (on totalise ici le temps total mis pour accomplir les 5 tours et on le divise par cinq).
Ce système de comptage récompense donc tout à la fois la vélocité sur un tour et la régularité sur 5 tours…
NB : Un concurrent roulant sur 2 voitures différentes apparaitra deux fois au classement de l’épreuve(ex: Jean 1 sur Porsche et Jean 2 sur Skoda...).

-Durant vos passages en spéciale, vous pouvez ramasser vous même votre voiture ou vous faire assister par un (et un seul ramasseur). En cas de problème technique rencontré en spéciale, il vous sera attribué le temps du dernier concurrent classé + 1 dixième de seconde.

-Entre deux passages et sauf si le concurrent décide d’enchainer ses deux passages, une voiture doit demeurer en parc fermé (scotchage des pneus et réglage des tresses toutefois autorisé. Ainsi que réparation devant le « contrôleur » en cas de voiture devenue incapable de rouler).

* à 3 reprises si moins de 13 concurrents inscrits
** 6 chronos si moins de 13 concurrents inscrits

Règlement technique:

4 catégories

-Groupe N (N comme Ninco...):
Ninco 1/32 de rallye (non raid) et de série non pourvues de pièces Racing et/ou de châssis transparent

855

-Groupe S: (S comme SCX, Scalextric, Team Slot...)

-Répliques SCX, Scalextric, Team Slot mais également Fly à l'échelle 1/32 de voitures de rallye d'après 1986 de série non pourvues de pièces et/ou de châssis Racing

scx64590

NB:cette catégorie regroupe toutes les voitures probablement non aptes à concurrencer la plupart des Ninco et des dernières voitures de marque Avant Slot et MSC...

Groupe H (comme historique)

-Répliques Fly, SCX, Scalextric, Team Slot à l’échelle 1/32 de voitures de rallye (non raid) d’avant 1987 non pourvues de pièces racing et/ou de châssis racing,

fly_car_88151

NB:cette catégorie regroupe toutes les répliques de voitures d'avant 1987 (mort du groupe B) probablement non aptes à concurrencer des répliques de voitures de la même époque mais réputées plus efficaces (ex: Porsche 911 Ninco, Ford RS 200 et MG MSC)

Groupe WRC

-Voitures de rallye (non raid…) de marque Fly, Ninco, SCX, Scalextric, Avant Slot, MSC (seulement la Ford RS 200 et la MG Metro), NSR, Spirit, Team Slot pourvues de pièces (jantes, transmission, …) et/ou de châssis « Racing ».

msc_ford_rs200_belga_1



Règlement technique détaillé (tout tient en une page ... Wink via le lien ci-dessous... (fichier pdf)

http://www.mediafire.com/?8icfotlor8eapgi

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