La future bombe de rallyes : la Subaru MSC
Depuis trois ans les productions de Avant Slot n'ont pas de véritable concurrence dans le domaine du RallyeSlot. Avec leur moteur surpuissant en position anglewinder et les différentes possibilités de règlages, les PEUGEOT 207, SUBARU et MITSUBISHI sont les reines du WRC.
2011 pourrait bien sonner le glas de cette outrageuse domination, car MSC, non content de livrer un chassis 'MonteCarlo' très performant et de l'équiper de deux jolies carrosseries, finiole ce qui pourrait bien être une sublime WRC.
Un master bien avancé, mais l'an dernier il a fallut attendre 10 longs mois pour voir le modèle en magasin!
En effet, vendredi dernier j'ai pu voir de près la MG Métro, et je dois dire que la finition du moulage, les détails bien pensés et la qualité de la tampographie m'ont bluffé pour un premier modèle.
Au catalogue MSC2011, vous avez remarqué la Subaru WRC, prévue en deux carrosseries, et vous aurez peut-être également noté que le chassis prévu n'est pas le MSC500 polyvalent des Ford et MG...
En ligne ou Angle winder, MSC prépare un nouveau chassis pour la "Sub".
Il y aura deux dispositions de moteur différentes, avec un pod moteur indépendant, peut-être d'origine Scaleauto, ou du moins "inspiré" des productions Scaleauto.
Les deux pods moteur semblent pouvoir se monter sur un seul et même chassis.
Au niveau des supports de carrosserie, MSC a eu la très bonne idée de monter de petits amortisseurs en plastique souple, cela évite d'abimer la carrosserie lorsque l'on visse trop fort, et permet un léger amorti lorsque l'on laisse du tilting, évitant ainsi les claquements désagréables qui résonnent dans l'habitacle.
La rondelle rouge au premier plan permet d'amortir la carrosserie lorsqu'on ne la serre pas totalement
Le chassis MonteCarlo un peu fragile se voit donc avantageusement remplacé par un chassis complet et de conception classique. De façon assez surprenante il n'y a pas de bras mobile pour le support de guide, mais il faut reconnaitre que sur la plupart des pistes cela n'est pas obligatoire.
Il serait de bon ton que MSC Competicion soigne un peu plus le montage, et si possible nous fournisse directemment des jantes alu : ainsi ils réaliseraient le "sans faute" avec cette future WRC qui risque fort de se hisser rapidement sur les plus hautes marches des podiums...
Photos provenant du site ItaliaSlot